English| Français

Hiver 2016



Revue électronique du Projet religion et diversité
Réguler le religieux 

Veuillez cliquer ici afin d'accéder aux articles.  


Comme toujours, c’est avec grand plaisir que nous vous présentons le numéro d’hiver 2016 de la revue électronique Réguler le religieux.

Dans ce numéro, Mathilde Vanasse-Pelletier, une candidate au doctorat à l’Université de Montréal, explore le changement récent dans la représentation des mormons fondamentalistes, particulièrement des femmes appartenant à cette religion, aux États-Unis. Elle soutient que la culture populaire, y compris les séries de fiction à la télévision et les émissions de télé-réalité, joue un rôle central pour expliquer comment et pourquoi la représentation de la polygamie, tel que pratiquée par les mormons, est passé d’une image stéréotypée et criminalisante à une image plus diversifiée et empathique. Son article est très pertinent puisqu’il démontre l’importance de considérer le rôle joué par la culture populaire pour expliquer ce changement social et plus spécifiquement les changements entourant la manière dont la religion est vécue et régulée. 

Bonne lecture !

Amélie Barras 
Le 11 janvier 2016



Hiver 2016 - Dans ce numéro:


Calendrier des événements
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
octobre 2016  
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
═══════════════


Liste d'envois électroniques du Projet religion et diversité

Nous vous invitons à rester au courant des évènements organisés par le Projet religion et diversité en vous joignant à notre liste d'envois électroniques. Envoyez-nous un courriel à info@religionanddiversity.ca afin de vous inscrire.

═══════════════


Berkley Center for Religion, Peace, and World Affairs

Le Berkley Center at Georgetown University a été créé au sein du bureau de John J. DeGioia, Président de Georgetown, en mars 2006. Le centre a été conçu afin de miser sur les forces de Georgetown: l'excellence académique; son emplacement à Washington, DC; sa portée internationale et sa tradition catholique et jésuite d'ouverture aux autres religions et au vaste monde séculier. Le généreux soutien de William R. Berkley, un membre du conseil d'administration de l'université, a permis la croissance rapide du centre.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.


═══════════════
═══════════════

Le Projet religion et diversité est sur Twitter et Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Aimez notre page sur Facebook