English| Français

Séminaires Linking Classrooms



Séminaires Linking Classrooms

La technologie a comprimé l'espace et le temps permettant ainsi de se livrer à des activités d'apprentissage et d'enseignement avec des gens de partout au monde. Voici quelques exemples démontrant comment certains membres du Projet religion et diversité ont mobilisé des outils comme une plateforme d'apprentissage d'une université, des blogues, un logiciel webinaire et Skype afin de se connecter. Des étudiants prenant des cours en théologie, en sociologie et en études des religions ont approfondi leurs connaissances sur la diversité religieuse en établissant une interaction en ligne avec d'autres collègues et professeurs canadiens. Voici les séminaires qui ont été menés par des membres du Projet religion et diversité.



Université du Nouveau-Brunswick et l'Université de Montréal
Université Queen's et l'Université du Nouveau-Brunswick
Université Crandall et l'Université de la Saskatchewan
  
 


Un guide "Comment faire" pour organiser une séminaire Linking Classrooms



Pourquoi organiser un séminaire Linking Classroom?

L'exercice de lier des salles de classe de différentes universités par l'entremise d'un wébinaire peut mener à plusieurs fins. Consultez le guide « Comment faire » pour organiser une séminaire Linking Classrooms afin de découvrir comment et pourquoi vous devriez lier vos salles de classe (en anglais). 


Calendrier des événements
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
octobre 2016  
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
═══════════════


Liste d'envois électroniques du Projet religion et diversité

Nous vous invitons à rester au courant des évènements organisés par le Projet religion et diversité en vous joignant à notre liste d'envois électroniques. Envoyez-nous un courriel à info@religionanddiversity.ca afin de vous inscrire.

═══════════════


Berkley Center for Religion, Peace, and World Affairs

Le Berkley Center at Georgetown University a été créé au sein du bureau de John J. DeGioia, Président de Georgetown, en mars 2006. Le centre a été conçu afin de miser sur les forces de Georgetown: l'excellence académique; son emplacement à Washington, DC; sa portée internationale et sa tradition catholique et jésuite d'ouverture aux autres religions et au vaste monde séculier. Le généreux soutien de William R. Berkley, un membre du conseil d'administration de l'université, a permis la croissance rapide du centre.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.


═══════════════
═══════════════

Le Projet religion et diversité est sur Twitter et Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Aimez notre page sur Facebook