English| Français

Panel de chefs religieux - Université du Nouveau Brunswick



 
Panel de chefs religieux a l'Université du Nouveau-Brunswick

Cathy Holtmann et Nancy Nason-Clark ont organisé une projection publique du documentaire intitulé « I Believe You: Faith's Response to Intimate Partner Violence » qui a été suivi d'un panel de chefs religieux à l'Université du Nouveau-Brunswick. « I Believe You » est un documentaire qui a été nominé aux Emmys, réalisé par Diva Communications Inc., qui explore les histoires d'individus religieux qui ont été des victimes d'abus ainsi que les manières dont les groupes confessionnels ont répondu à leurs besoins (page Facebook).

Ce documentaire comprend plusieurs extraits vidéos dans desquels Nancy Nason-Clark discute de sa recherche sur la religion et la violence domestique et souligne le site web de RAVE (www.theraveproject.org), un projet auquel a participé Cathy Holtmann.

Après la projection, cinq chefs religieux de différentes confessions ont offert leurs réactions quant au documentaire et ensuite les membres du public ont pu leur poser des questions. Veuillez visionner les vidéos ci-dessus afin de découvrir ce que les chefs religieux ont à dire.
 



Pasteure de l'Église Unie

  

Ellen Beairsto est une pasteure de l'Église Unie Wilmot de Fredericton. Elle discute du courage dont font preuve les victimes lorsqu'elles divulguent un abus à un membre du clergé et elle discute la divulgation en tant que cadeau de la confiance.
 


Missing flash plugin. Please download the latest Adobe Flash Player:
Get Adobe Flash Player


Responsable Baptiste

Lois Mitchell est la Directrice du « Public Witness and Social Concerns » pour La convention baptiste des provinces de l'Atlantique. Elle souligne qu'il est nécessaire pour les groupes confessionnels de parler d'une seule voix unifiée et prophétique lors de la condamnation de la violence entre partenaires intimes.
 


Missing flash plugin. Please download the latest Adobe Flash Player:
Get Adobe Flash Player


Prêtre catholique romain

Monte Peters est un prêtre catholique qui a souligné la confusion dans les coeurs des victimes qui vivent avec l'abus ainsi que le sentiment d'amour pour leur agresseur. 
  


Missing flash plugin. Please download the latest Adobe Flash Player:
Get Adobe Flash Player

 
Leader musulman

Aamir Jamal est un membre de la faculté du « School of Social Work » à l'Université de St. Thomas. Il soutient que les hommes musulmans doivent travailler ensemble pour le changement lorsqu'il s'agit de la mauvaise interprétation des textes sacrés.
  


Missing flash plugin. Please download the latest Adobe Flash Player:
Get Adobe Flash Player

 
Instructeur bouddhiste

Craig Schneiders est un instructeur de méditation avec la communauté bouddhiste Shambhala. Il discute des manières dont les bouddhistes doivent s"engager à pratiquer quotidiennement afin de surmonter la confusion et afin de faire preuve de plus de compassion.
  


Missing flash plugin. Please download the latest Adobe Flash Player:
Get Adobe Flash Player

 
Haut de page

Calendrier des événements
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
octobre 2016  
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
═══════════════


Liste d'envois électroniques du Projet religion et diversité

Nous vous invitons à rester au courant des évènements organisés par le Projet religion et diversité en vous joignant à notre liste d'envois électroniques. Envoyez-nous un courriel à info@religionanddiversity.ca afin de vous inscrire.

═══════════════


Berkley Center for Religion, Peace, and World Affairs

Le Berkley Center at Georgetown University a été créé au sein du bureau de John J. DeGioia, Président de Georgetown, en mars 2006. Le centre a été conçu afin de miser sur les forces de Georgetown: l'excellence académique; son emplacement à Washington, DC; sa portée internationale et sa tradition catholique et jésuite d'ouverture aux autres religions et au vaste monde séculier. Le généreux soutien de William R. Berkley, un membre du conseil d'administration de l'université, a permis la croissance rapide du centre.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.


═══════════════
═══════════════

Le Projet religion et diversité est sur Twitter et Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Aimez notre page sur Facebook