English| Français

Panel de chefs religieux à l'Atelier pour l'étude de la religion dans les provinces de l'Atlantique



 
Panel de chefs religieux a l'Atelier Study of Religion in Atlantic Canada

Paul Bowlby a organisé un panel de chefs religieux dans le cadre de l'Atelier Study of Religion in Atlantic Canada de 2014 ayant comme thème « Moving Beyond the University », qui a eu lieu à l'Université Saint Mary's à Halifax en Nouvelle-Écosse.

Les chefs religieux ont été invités à discuter des effets de la croissance de la diversité religieuse au Canada ainsi que de leurs perspectives concernant la nature changeante de la participation religieuse.


 
Pastorale de la jeunesse
 

Allyson Marsh est une pasteure auprès de la jeunesse à l'église Deepwater, une église évangélique chrétienne à Halifax qui a connu une croissance lors des six dernières années. Elle aborde comment répondre aux besoins des jeunes adultes chrétiens ainsi que la nécessité d'un endroit sécuritaire afin de discuter des enjeux liés au suicide, à l'orientation sexuelle et à l'abus de drogues. Elle croit que la société informe maintenant l'église contrairement au passé lorsque l'église informait la société.
 


Missing flash plugin. Please download the latest Adobe Flash Player:
Get Adobe Flash Player

 
Diversité spirituelle
 

Robin Arthur discute de l'organisation de deux conférences sur la diversité religieuse, une qui a eu lieu en 2011 et l'autre qui a eu lieu en 2013. Ces conférences ont abordé des enjeux liés au pluralisme religieux dans la société canadienne et au besoin d'approfondir la compréhension de la religion afin de faciliter une pratique de la foi diversifiée dans les écoles, les hôpitaux et les milieux de travail.


Missing flash plugin. Please download the latest Adobe Flash Player:
Get Adobe Flash Player

 
Persepectives buddhistes
 

Swarna Weerasinghe est une professeure au Département de la santé communautaire à l'École de médecine de l'Université Dalhousie. Elle discute de la nature changeante du bouddhisme dans sa propagation, son adaptation et sa diversification. Les rites de naissance, de mariage et de la mort bouddhistes sont adaptés au Canada alors que les institutions locales comme les hôpitaux et le gouvernement s'adaptent également au bouddhisme.
    


Missing flash plugin. Please download the latest Adobe Flash Player:
Get Adobe Flash Player

 
Perspectives musulmanes

Syedadnan Hussain travaille au département des études religieuses de l'Université Saint Mary's. Il discute de son leadership au sein du cercle El-Tawhid Juma et du développement la mosquée Unity à Halifax. Il discute également des enjeux internes et externes que doivent affronter les musulmans tout en décrivant l'Islam comme une religion qui doit lutter et qui est sensible aux préoccupations du monde et à l'ajustement aux contextes locaux.
    


Missing flash plugin. Please download the latest Adobe Flash Player:
Get Adobe Flash Player

Haut de page

Calendrier des événements
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
octobre 2016  
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
═══════════════


Liste d'envois électroniques du Projet religion et diversité

Nous vous invitons à rester au courant des évènements organisés par le Projet religion et diversité en vous joignant à notre liste d'envois électroniques. Envoyez-nous un courriel à info@religionanddiversity.ca afin de vous inscrire.

═══════════════


Berkley Center for Religion, Peace, and World Affairs

Le Berkley Center at Georgetown University a été créé au sein du bureau de John J. DeGioia, Président de Georgetown, en mars 2006. Le centre a été conçu afin de miser sur les forces de Georgetown: l'excellence académique; son emplacement à Washington, DC; sa portée internationale et sa tradition catholique et jésuite d'ouverture aux autres religions et au vaste monde séculier. Le généreux soutien de William R. Berkley, un membre du conseil d'administration de l'université, a permis la croissance rapide du centre.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.


═══════════════
═══════════════

Le Projet religion et diversité est sur Twitter et Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Aimez notre page sur Facebook