English| Français

Intervenants



Nos organismes d'intervenants ont ciblé le sujet de la religion et de la diversité comme étant un enjeu émergent qui aura un profond impact sur la vie publique et les politiques publiques dans un avenir prévisible. Ils ont manifesté un intérêt pour nos résultats de recherche et exploreront avec nous les possibilités de travailler ensemble sur des projets spécialisés de durées limitées qui seront liés au transfert des connaissances. Notre engagement commun, qui consiste à explorer les enjeux entourant la diversité et la religion et à développer des politiques publiques saines, guidera notre collaboration. Nous nous engagerons dans une gamme d'activités de collaboration y compris l'élaboration partagée de questions de recherche et le développement réciproque de stratégies de transfert des connaissances. Nous prévoyons organiser des évènements collectifs possédant des thèmes délimités qui seront liés aux intérêts que nous avons en commun. Les membres de l'équipe possèdent de l'expérience à collaborer avec les organisations d'intervenants, ce qui signifie que nous bâtissons sur une fondation déjà établie. Les intervenants seront engagés, dans la mesure où leur mandat et leurs champs d'intérêt le leur permettent, dans les aspects suivants de notre projet: l'élaboration de la recherche ainsi que l'exécution et la diffusion/transfert des connaissances.

 


American Civil Liberties Union

American Civil Liberties Union

Le American Civil Liberties Union (Program on Freedom of Religion and Belief) a été fondé en 1920. Il est un organisme non partisan à but non lucratif qui travaille à étendre des droits aux segments de la population qui se sont traditionnellement vus refuser leurs droits. Ces populations comprennent: les autochtones américains et les autres personnes de couleur; les lesbiennes, les hommes homosexuels, les bisexuels et les personnes transgenres; les femmes; les personnes atteintes de maladies mentales; les prisonniers; les personnes handicapées et les personnes défavorisées.

Jim Beckford  et Benjamin Berger, deux membres d’équipe, ont partagé des résultats de leur recherche avec Dan Mach, Directeur du Program on Freedom of Religion and Belief. Le sujet de leur recherche (2010-2011) sur le rôle des aumôniers dans le cadre des prisons, et les répercussions possibles sur les demandes concernant la liberté religieuse au Canada, aux États-Unis et dans le Royaume-Uni.


Lien



Patrimoine canadien

Canadian Heritage

Patrimoine canadien est responsable des politiques et des programmes nationaux qui font la promotion d'un contenu canadien, qui encouragent la participation à la vie culturelle et communautaire, qui favorisent la citoyenneté active et qui appuient et consolident les liens qui unissent les Canadiens et Canadiennes.

Lien


Human Rights Without Frontiers

Human Rights without Frontiers

Le Human Rights Without Frontiers est un organisme à but non lucratif établi à Brussels, Belgique, qui promeut les droits de la personne à travers le monde. Il publie des journaux sur la surveillance des droits de la personne et mène des enquêtes indépendantes dans des situations considérées comme des violations des droits de la personne.

Lien



Collège de police de l'Ontario

OPC

Nous avons accueilli le Collège de police de l’Ontario en tant que partie prenante du Projet en 2012. Le Collège de police de l’Ontario (CPO) est un chef de file sur la scène internationale en matière de formation policière. Nous nous employons à assurer l’excellence continue de nos activités et sommes déterminés à offrir des occasions d’apprentissage uniques et novatrices, tant pour les nouvelles recrues que pour les policiers et policières d’expérience. Nos cours sont conçus pour soutenir et assurer la prestation de services policiers qui répondent aux besoins diversifiés des collectivités de l’Ontario.

Lien



Horizons de politiques Canada

Policy Horizons Canada
L'organisation Horizons de politiques Canada (anciennement le Projet de recherche sur les politiques) mène des recherches afin d'appuyer l'agenda à moyen terme du Gouvernement du Canada. Son principal mandat consiste à faire progresser la recherche sur des questions horizontales émergentes et à assurer le transfert efficace des connaissances acquises par les décideurs politiques.

Lien



Statistique Canada

Statistics Canada
Statistique Canada est le département du gouvernement fédéral canadien qui produit des statistiques aidant les Canadiens à mieux comprendre leur pays ainsi que la population, les ressources, l'économie, la société et la culture du Canada.

Lien

Haut de page

Calendrier des événements
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
octobre 2016  
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
═══════════════


Liste d'envois électroniques du Projet religion et diversité

Nous vous invitons à rester au courant des évènements organisés par le Projet religion et diversité en vous joignant à notre liste d'envois électroniques. Envoyez-nous un courriel à info@religionanddiversity.ca afin de vous inscrire.

═══════════════


Berkley Center for Religion, Peace, and World Affairs

Le Berkley Center at Georgetown University a été créé au sein du bureau de John J. DeGioia, Président de Georgetown, en mars 2006. Le centre a été conçu afin de miser sur les forces de Georgetown: l'excellence académique; son emplacement à Washington, DC; sa portée internationale et sa tradition catholique et jésuite d'ouverture aux autres religions et au vaste monde séculier. Le généreux soutien de William R. Berkley, un membre du conseil d'administration de l'université, a permis la croissance rapide du centre.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.


═══════════════
═══════════════

Le Projet religion et diversité est sur Twitter et Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Aimez notre page sur Facebook