The Religion and Diversity Project on Twitter and Facebook
Follow us on Twitter
Like us on Facebook
La dernière réunion du projet Religion et diversité a eu lieu du 26 au 28 octobre 2017 à l'Université d'Ottawa. La réunion a réuni des membres de l'équipe, des invités internationaux, des partenaires politiques, des étudiants et des stagiaires postdoctoraux et a servi de lieu d'intégration des réflexions sur nos recherches collectives au cours des sept dernières années. Ces recherches avaient pour objectif le développement de lignes de recherches innovatrices dans le domaine changeant de la religion et de la diversité.
La réunion a accueilli de nombreux invités internationaux, qui ont stimulé un vaste dialogue à travers les thèmes du projet. Nous espérons que ses conversations se poursuivront après que le projet de religion et de diversité lui-même a pris fin. Notre réunion finale a accueilli des tables rondes sur des sujets d'importance critique tels que: la migration, l’éducation, la réglementation, les questions de non-religion et religion, indigénéité et des enjeux sociétaux complexes. Les panélistes comprenaient des membres de l'équipe, des intervenants politiques, des partenaires et d'autres qui ont été des amis du projet.
Pour plus d'informations sur les panels de la conférence, y compris les liens vers le vidéos, s'il vous plaît cliquez ici.
Nous avons également eu la chance de célébrer les réalisations des jeunes chercheur(e)s lors d'une réception intitulée les «chercheurs de la prochaine génération». Chaque chercheur(e) avait une kiosque pour la présentation de ses recherches.
Pour plus d'informations sur les participants et leurs projets de recherches, cliquez ici.
Nos invités étaient tous actifs dans l'affichage des faits saillants de la conférence en utilisant le hashtag #RDP2017. Pour voir leurs contributions, cliquez ici.
The Religion and Diversity Project on Twitter and Facebook
Follow us on Twitter
Like us on Facebook
Berkley Center for Religion, Peace, and World Affairs
Le Berkley Center at Georgetown University a été créé au sein du bureau de John J. DeGioia, Président de Georgetown, en mars 2006. Le centre a été conçu afin de miser sur les forces de Georgetown: l'excellence académique; son emplacement à Washington, DC; sa portée internationale et sa tradition catholique et jésuite d'ouverture aux autres religions et au vaste monde séculier. Le généreux soutien de William R. Berkley, un membre du conseil d'administration de l'université, a permis la croissance rapide du centre.
Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.
Le Projet religion et diversité est sur Twitter et Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Aimez notre page sur Facebook
The Project is happy to provide information about research centres, initiatives and projects across Canada and beyond that are focusing on the examination of religion, diversity, pluralism and society through its “Research Centres” page. Led by our Team Member Pamela Klassen and housed at the University of Toronto, the mandate of the Religion in the Public Sphere initiative is to examine how religion manifests in public spaces, institutions, and interactions, and consider the challenges and possibilities of religious diversity in Toronto and around the globe. To learn more about this initiative, please click here.
Religion and Diversity Project Electronic Mailing List
We invite you to stay informed about the events organised by the Religion and Diversity Project by joining our electronic mailing list. Please send us an email at info@religionanddiversity.ca to register.