English| Français

Maritimes



 
Veuillez trouver ci-dessous une liste des centres de recherche dans les Maritimes.
 


Centre for Christianity and Culture

Hébergé par l'Université de l'Île-du-Prince-Edouard, le Centre for Christianity and Culture concentre ses recherches sur l'influence et la perspective du christianisme sur la vie intellectuelle et culturelle de la civilisation occidentale. Le centre coordonne la vie intellectuelle des étudiants qui ont un intérêt pour le christianisme. Il répond à leurs préoccupations et gère leur éducation sur une base quotidienne; favorise le dialogue; encourage le dialogue sur des questions politiques et sociales et bâtit une communauté authentique. Le centre constitue un moyen concret d'assurer la présence vivante de l'héritage intellectuel, culturel et spirituel chrétien au sein de la vie de l'université et de la vie communautaire de l'Île-du-Prince-Édouard.

Lien


RAVE Project
(Religion and Violence e-Learning)

La mission du projet RAVE consiste à aider les chefs de communautés religieuses afin qu'ils puissent offrir un soutien aux victimes d'abus afin de leur transmettre des connaissances et des outils et les aider à atteindre la guérison. RAVE offre des ressources telles que des classes; des sermons qui adressent la sensibilisation à l'abus; des refuges ainsi que des prières d'espoir et de réconfort au clergé, aux femmes et à l'ensemble de la communauté.

Lien

Calendrier des événements
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
octobre 2016  
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
═══════════════


Liste d'envois électroniques du Projet religion et diversité

Nous vous invitons à rester au courant des évènements organisés par le Projet religion et diversité en vous joignant à notre liste d'envois électroniques. Envoyez-nous un courriel à info@religionanddiversity.ca afin de vous inscrire.

═══════════════


Berkley Center for Religion, Peace, and World Affairs

Le Berkley Center at Georgetown University a été créé au sein du bureau de John J. DeGioia, Président de Georgetown, en mars 2006. Le centre a été conçu afin de miser sur les forces de Georgetown: l'excellence académique; son emplacement à Washington, DC; sa portée internationale et sa tradition catholique et jésuite d'ouverture aux autres religions et au vaste monde séculier. Le généreux soutien de William R. Berkley, un membre du conseil d'administration de l'université, a permis la croissance rapide du centre.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.


═══════════════
═══════════════

Le Projet religion et diversité est sur Twitter et Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Aimez notre page sur Facebook