English| Français

Les prairies



 
Veuillez trouver ci-dessous une liste des centres de recherche dans les Prairies.
 


Chester Ronning

Chester Ronning Centre for the Study of Religion and Public Life

Hébergé par le campus Agustana de l'Université de l'Alberta, le Chester Ronning Center for the Study of Religion and Public Life vise à cultiver une compréhension profonde des enjeux et des thèmes situés au croisement de la religion, de la foi et de la vie publique, au sein de la sphère publique et des sphères religieuses. Notre mission consiste à offrir un milieu accueillant qui présente les meilleures pensées des femmes et hommes de foi ainsi que la profondeur et les caractéristiques de leurs traditions en relation aux intellectuels publics et la variété d'idéologies séculières concernant la nature et la forme de la vie publique dans notre âge du pluralisme.

Notre objectif: de concentrer les travaux des chercheurs sur des enjeux et des thèmes dans lesquels s'imbriquent la religion, la foi et la vie publique et de favoriser le dialogue public ainsi que la compréhension religieuse de ces enjeux et thèmes.

Lien


The Ridd Institute for Religion and Global Policy

Le Ridd Institute for Religion & Global Policy à l'Université de Winnipeg offre un lien au travers duquel les chercheurs et les praticiens de différentes traditions religieuses peuvent aborder des questions liées aux politiques publiques, tester les façons dont la religion s'avère bonne, mauvaise ou indifférente dans une variété de contextes.

Lien

Calendrier des événements
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
octobre 2016  
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
═══════════════


Liste d'envois électroniques du Projet religion et diversité

Nous vous invitons à rester au courant des évènements organisés par le Projet religion et diversité en vous joignant à notre liste d'envois électroniques. Envoyez-nous un courriel à info@religionanddiversity.ca afin de vous inscrire.

═══════════════


Berkley Center for Religion, Peace, and World Affairs

Le Berkley Center at Georgetown University a été créé au sein du bureau de John J. DeGioia, Président de Georgetown, en mars 2006. Le centre a été conçu afin de miser sur les forces de Georgetown: l'excellence académique; son emplacement à Washington, DC; sa portée internationale et sa tradition catholique et jésuite d'ouverture aux autres religions et au vaste monde séculier. Le généreux soutien de William R. Berkley, un membre du conseil d'administration de l'université, a permis la croissance rapide du centre.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.


═══════════════
═══════════════

Le Projet religion et diversité est sur Twitter et Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Aimez notre page sur Facebook