English| Français

Accueil



Défi ou possiblité?

Examiner la diversité religieuse au Canada et à travers le monde.

Notre équipe de 37 chercheurs internationaux étudie ces enjeux et se penche sur les questions religieuses au Canada et à l'étranger selon différents points de vue: religieux, juridiques, communicationnels, sociologiques, historiques, politiques, éducatifs et philosophiques. Si vous désirez mettre vos idées à l'épreuve, naviguez notre site afin d'obtenir des renseignements sur des évènements se déroulant sur et hors campus, lire des résultats de recherche incitant à la réflexion et suivre l'actualité. Ouvrez votre esprit et soyez audacieux.



Quoi de neuf...

Nous aimerions féliciter nos membres d'équipe Paul Bramadat et André Laliberté qui ont des articles qui paraissent dans le journal Studies in Religion/Sciences Religieuses en décembre 2016! L'article de Paul s'intitule: ""A Critical Conversation on Religious Diversity in China, Canada and India", et celui d'André s'intitule: "Managing Religious Diversity in China: Contradictions of Imperial and Foreign Legacies".

Pour plus de renseignements en ce qui concerne cette édition du journal, veuillez cliquer ici.









C’est avec plaisir que nous annonçons la publication d’un ouvrage dirigé par deux anciens membres étudiants Steven Tomlins et Spencer Culham Bullivantintitulé "The Atheist Bus Campaign: Global Manifestations and Responses". Ce livre présente de nombreuses comparaisons entre les réactions légales et sociales reliées à chaque campagne internationale qui furent inspirées par la campagne qui avait débutée en Grande-Bretagne. À cet égard, les lecteurs seront en mesure de mieux saisir les problématiques reliées au statut historique et contemporain de la religion, ainsi que la règlementation par rapport à l’athéisme dans divers contextes nationaux. 

Pour plus de détails sur ce livre, veuillez cliquer ici.




Félicitations à Natasha Bakht pour avoir été octroyé des fonds de recherche du CRSH pour son projet intitulé:"Examining the rights of Niqab-wearing women in the global north". Ce projet explore la tendance croissante au sein des démocraties libérales de l'Ouest, et qui défend les femmes musulmanes de couvrir leurs visages en ce qui a trait à certains aspects de la vie publique.







Projets en cours du Projet religion et diversité


Félicitations à notre membre étudiant Jason W. M. Ellsworth (supervisé par Christopher Helland) qui a reçu une subvention pour étudiants diplômés du Projet religion et diversité. Cette subvention offre un soutien financier aux étudiants des cycles supérieurs qui sont supervisés par un membre de l'équipe afin de les aider à mener une recherche originale liée à leur propre recherche, qui se situe à l'intérieur des paramètres du Projet.

Pour une liste complète des membres étudiants qui ont reçu cette subvention et afin de lire leurs rapports, veuillez cliquer ici.

 

Pour accéder aux annonces archivées, veuillez cliquer ici.


Carte du site du Projet religion et diversité

Avez-vous besoin d'aide pour naviguer sur notre site web?
 
Veuillez cliquer ici afin d'accéder à la carte du site du Projet religion et diversité.











 


Calendrier des événements
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
octobre 2016  
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
═══════════════


Liste d'envois électroniques du Projet religion et diversité

Nous vous invitons à rester au courant des évènements organisés par le Projet religion et diversité en vous joignant à notre liste d'envois électroniques. Envoyez-nous un courriel à info@religionanddiversity.ca afin de vous inscrire.

═══════════════


Religion in the Metropolis (Part of the Metropolis Project)

Hébergé par l'Université de Toronto, Metropolis est un réseau international pour la recherche comparative et l'élaboration de politiques publiques en matière de migration, de diversité et d'intégration des immigrants au Canada et à travers le monde. La division internationale du projet engage des partenariats avec des décideurs politiques et des chercheurs dans plus de 20 pays incluant la plupart des pays de l'Europe de l'Ouest, les États-Unis, l'Israël, l'Argentine et l'Asie-Pacifique.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.

═══════════════
═══════════════

Le Projet religion et diversité est sur Twitter et Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Aimez notre page sur Facebook