English| Français

Accueil



Défi ou possiblité?

Examiner la diversité religieuse au Canada et à travers le monde.

Notre équipe de 37 chercheurs internationaux étudie ces enjeux et se penche sur les questions religieuses au Canada et à l'étranger selon différents points de vue: religieux, juridiques, communicationnels, sociologiques, historiques, politiques, éducatifs et philosophiques. Si vous désirez mettre vos idées à l'épreuve, naviguez notre site afin d'obtenir des renseignements sur des évènements se déroulant sur et hors campus, lire des résultats de recherche incitant à la réflexion et suivre l'actualité. Ouvrez votre esprit et soyez audacieux.



Quoi de neuf...

 Books  Meeting  Islamic
Nous aimerions féliciter notre membre d'équipe Rukhsana Ahmed, ainsi que la chercheure principale Monica Gattinger pour avoir obtenu une Subvention Connexion du CRSH pour leur projet intitulé: "Interdisciplinary perspectives on democratization and evidence-based-decision-making in risk management".
Nous souhaitons remercier tous nos membres d’équipe, membres étudiants, stagiaires postdoctoraux et les invités qui ont contribué à une
réunion d’équipe annuelle stimulante et efficiente à Montréal! Les présentation, les ateliers, les tables rondes et les panels d’experts présentés dans le cadre de la réunion du Projet religion et diversité, ont engendré un dialogue stimulant, ainsi que de maintes comparaisons.
Félicitations à notre membre de l’équipe Anver Emon pour la publication de son ouvrage dirigé intitulé Islamic and Jewish Legal Reasoning: Encountering our Legal Other (Oneworld Publications, 2016). Ce livre réuni un chercheur en droit islamique et un chercheur en droit judaïque et explore une perspective qui n’offre non seulement une plus profonde compréhension de la tradition juridique de l’autre, mais qui révèle un nouveau point de vue sur sa propre tradition juridique, éclairant ainsi ce qui est souvent trop proche pourêtre observé. Pour de plus amples renseignements,veuillez cliquer ici.



Projets en cours du Projet religion et diversité


Félicitations à notre membre étudiant Jason W. M. Ellsworth (supervisé par Christopher Helland) qui a reçu une subvention pour étudiants diplômés du Projet religion et diversité. Cette subvention offre un soutien financier aux étudiants des cycles supérieurs qui sont supervisés par un membre de l'équipe afin de les aider à mener une recherche originale liée à leur propre recherche, qui se situe à l'intérieur des paramètres du Projet.

Pour une liste complète des membres étudiants qui ont reçu cette subvention et afin de lire leurs rapports, veuillez cliquer ici.

 

Pour accéder aux annonces archivées, veuillez cliquer ici.


Carte du site du Projet religion et diversité

Avez-vous besoin d'aide pour naviguer sur notre site web?
 
Veuillez cliquer ici afin d'accéder à la carte du site du Projet religion et diversité.











 


Calendrier des événements
Mai 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
avril 2016 septembre 2016
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
═══════════════

═══════════════

Atelier: "When Prayers Are Not Enough: Religion, Gender and Family Violence"

Nancy Nason-Clark, membre du Projet religion et diversité, ainsi que Cathy Holtmann, une de nos associées de recherche, organisent un atelier intitulé: 
"When Prayers Are Not Enough: Religion, Gender and Family Violence.” L'atelier se déroulera les 13 et 14 septembre, 2016 au Muriel McQueen Fergusson
Centre for Family Violence Research à l'University of New Brunswick, à Fredericton. les thèmes abordées seront l'intersection entre la religion, le genre et la violence familiale.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.


═══════════════

═══════════════

L'Université de l'Île-du-Prince-Edouard: Centre for Christianity and Culture

Hébergé par l'Université de l'Île-du-Prince-Edouard, le Centre for Christianity and Culture concentre ses recherches sur l'influence et la perspective du christianisme sur la vie intellectuelle et culturelle de la civilisation occidentale. Le centre coordonne la vie intellectuelle des étudiants qui ont un intérêt pour le christianisme. Il répond à leurs préoccupations et gère leur éducation sur une base quotidienne; favorise le dialogue; encourage le dialogue sur des questions politiques et sociales et bâtit une communauté authentique. Le centre constitue un moyen concret d'assurer la présence vivante de l'héritage intellectuel, culturel et spirituel chrétien au sein de la vie de l'université et de la vie communautaire de l'Île-du-Prince-Édouard.

Pour plus d'information, veuillez cliquer ici.

═══════════════

Publications des membres de l'équipe

Nous vous invitons à découvrir les nombreuses publications incluant des livres, des ouvrages collectifs, des articles de revue et des rapports rédigés ou sous la direction de nos membres de l'équipe du Projet religion et diversité. Veuillez visiter notre page nouvellement mise à jour « Publications des membres de l'équipe » afin d'obtenir une liste de ces publications et leurs références bibliographiques.

═══════════════

Le Projet religion et diversité est sur Twitter et Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Aimez notre page sur Facebook